Err

Votre panier : 0,00 €
Oxatis
Blog

test

Voyager avec ses lentilles de contact (de couleur)

Pour profiter de vos vacances sans vous prendre la tête et pour vous éviter toutes mauvaises surprises lors de votre voyage, nous vous donnons nos meilleurs astuces et conseils pour vos lentilles de contact.


Avant d’arriver sur votre lieu de rêve et de siroter des cocktails, une étape est essentielle : le transport !

Que vous voyagiez en train, en avion ou en voiture, les trajets peuvent être long, voire très longs (on en sait quelque chose) ! Et nombreux sont ceux qui en profiteront pour dormir durant ces longues, longues, longues heures (ne niez pas, on le sait et on vous comprend).
Alors pour toutes nos belles au bois dormant, nous vous conseillons de suivre votre rituel quotidien, soit - retirer vos lentilles pour dormir - (sauf s’il n’y a pas de contre-indication et que vous portez des lentilles à port prolongé).
Notre conseil : gardez à disposition (dans votre bagage à main) un étui de transport et une solution d’entretien format avion pour retirer et conserver vos lentilles (ou une deuxième paire de vos lentilles journalières). 
Notre petit plus ? Nous avons exactement ce qu’il vous faut ! C’est par là…
Si vous prenez l’avion pour un vol long-courrier*, il est fortement recommandé de ne pas porter de lentilles. Cette fois, ce n’est pas votre sommeil qui nous inquiète mais plutôt l’air qui circule dans les avions, car nous le savons, il est particulièrement sec et contribue au dessèchement de vos yeux, rendant le port de lentilles très inconfortable.
Pour un vol court-courrier**, si vous souhaitez garder vos lentilles, pensez à glisser dans votre bagage à main des gouttes pour humidifier vos yeux (et vos lentilles par la même occasion) dès que le besoin s’en fait ressentir.
Pour ceux qui souhaiteraient transporter leur solution dans leur bagage à main, pensez à acheter, avant votre départ, une solution format avion (100ml grand maximum !). Devinez quoi ! La solution Fashion Lentille contient 80ml ! En voilà une super nouvelle !
Pss…même si vos produits voyagent en soute, un grand format peut prendre beaucoup de place dans votre valise mais attention à ne transférer en aucun cas votre solution habituelle dans un récipient de plus petite taille car cela compromettra la stérilité de la solution, contribuant à une infection oculaire (et ça fait très mal). Notez qu’une solution forma 100ml est largement suffisante pour 2-3 semaines d’entretien de vos lentilles de contact.
Notre conseil : mettre une paire de lentilles (mensuelles ou annuelles) dans vos bagages en soutes et une autre dans votre bagage à main avec un flacon de solution format voyage, au cas où vos bagages seraient perdus ou retardés. Parce que malheureusement, ça n’arrive pas qu’aux autres…

*Pour vous donner une idée, le réseau long-courrier Air France inclut la plupart des vols intercontinentaux, notamment ceux :
- entre la France métropolitaine et les Caraïbes ou l’océan Indien,
- entre la France métropolitaine et les départements et collectivités d’outre-mer,
- entre l’Europe et l’Asie, l’Océanie, l’Afrique (hors Afrique du Nord), les Amériques ou le Moyen-Orient (hors Israël).
** Le réseau court-courrier Air France inclut :
- les vols en France métropolitaine,
- les vols intra Caraïbes (Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Port-au-Prince, Miami, Saint-Domingue).




Les lentilles les plus adaptées pour vos voyages restent les lentilles journalières 
Les lentilles journalières, comme leur nom l’indique, sont à usage unique et ne nécessitent donc aucun entretien, il vous suffira de les jeter après chaque utilisation et d’utiliser une nouvelle paire dès que vos yeux bleus couleur azur vous manqueront (plutôt cool pour ne pas se prendre la tête durant votre séjour aux Caraïbes).
De plus, si vous voyagez dans un pays en voie de développement, l’hygiène et l’entretien de vos lentilles de contact peuvent devenir compliqués et problématique et nous vous conseillons vraiment d’opter pour des lentilles journalières afin de ne pas manipuler vos lentilles dans des conditions d'hygiène peu optimales (cela réduira fortement tout risques d’infection !). 
Mais attention, respecter les conseils d’hygiène en matière de nettoyage de vos lentilles de contact, n’importe où dans le monde, sont ESSENTIEL !
Pour les plus courageux d’entre vous qui voyageront dans des régions très chaudes, les lentilles journalières sont fortement recommandées car les solutions nettoyantes n'apprécient pas les températures supérieures à 30 degrés (on les comprend tellement). 
Notre recommandation : conservez vos lentilles de contact et vos produits d’entretien dans un lieu frais et ombragé.
Pour les plus têtes en l’air d’entre vous, si vous optez pour des lentilles journalières, assurez-vous en avoir pris assez pour tous votre séjour (avez quelques paires supplémentaires en cas d’imprévu, on n’est jamais trop prudent) ! Attention, même si vous partez avec des lentilles mensuelles, nous vous conseillons d’emporter avec vous une paire additionnelle.


On ne le dira jamais assez, bien s’hydrater est essentiel ! (Siroter votre Sex On The Beach au bar de la plage ne compte pas !)
 
Lorsque vous portez vos lentilles plus longtemps que d’habitude, (avouez-le, cela vous arrive fréquemment lorsque vous voyagez), une bonne hydratation est NECESSAIRE. En buvant de l’eau, vous hydratez votre corps, mais aussi vos yeux (bingo !). Cela vous aidera à atténuer l’effet « yeux secs » (très désagréable) que peut provoquer le port prolongé des lentilles, une journée passée au bord de la mer, ou si vous voyagez dans un pays avec climat plutôt sec. 
Pour améliorer le confort du port de vos lentilles de contact, pensez à prendre avec vous des gouttes oculaires (celles de l’avion, vous vous souvenez ?) qui hydrateront et soulageront vos yeux à tout moment. 
Pensez à vérifier que les gouttes de confort choisies, sont utilisables lors du port de vos lentilles.


N’oubliez pas vos lunettes de soleil, pour protéger vos beaux yeux du soleil.
 
Certaines lentilles de contact possèdent une protection anti-UV, mais attention, elles ne se suffisent pas à elles seules pour une protection suffisante contre les rayons du soleil.
Nos meilleures amies restent bien nos chères lunettes de soleil car contrairement aux lentilles, elles couvrent la totalité de la surface des yeux.


Attention, pas de baignade dans la piscine du camping ou à la mer avec vos lentilles de contact !
 
L'eau (le sel et le chlore) sont une menace vraiment sérieuse pour vos lentilles de contact et donc pour vos yeux.
Notre conseil : oubliez l’idée de vous baigner avec vos lentilles de contact, même si la couleur azur de vos lentilles fait de vous une véritable sirène.
Si vos yeux ne vous ont vraiment pas fait de cadeau et que vous devez garder vos lentilles en nageant, porter des lentilles de contact jetables (journalière) afin de diminuer les risques. Mais le vrai plus, pour la protection de nos lentilles (et de nos yeux) est d'utiliser des lunettes de natation imperméables (les lunettes de natation sur ordonnance sont une alternative fortement recommandée si vous avez besoin de correction visuelle pour nager).
Après votre baignade, que vos yeux ont été ou non en contact avec l’eau, jeter vos lentilles de contact et remplacez-les par une nouvelle paire (cela élimine les risques d'irritation ou d'infection !).


Questions pertes ou de vols ? Comment faire ?
 
Pour les plus distraits d’entre vous, pour ceux qui laissent trainer leurs lentilles dans la salle de bain commune (car le rangement ce n’est pas votre truc) ou pour ceux qui ont un peu abusé sur les cocktails du lounge bar et surtout parce qu’on n’est jamais trop prévoyant, emportez vos lunettes de vue avec vous (même si vous pensez que cela ne vous va pas du tout).
Notre conseil : prenez une boîte de vos lentilles avec vous ainsi qu’une copie de votre ordonnance, dans l’éventualité d’un imprévu (évidemment, on ne vous le souhaite pas).
Une ordonnance est indispensable dans la plupart des pays pour se procurer des lentilles de contact.  
Pour ceux qui resteraient au même endroit pendant un long séjour, vous avez beaucoup de chance car nous livrons  partout dans le monde !


ÇA Y EST VOUS ETES PARE POUR DES VACANCES DE RÊVE ! A VOS LENTILLES ET SURTOUT BONNES VACANCES !
 
Rédigé le  27 août 2018 15:33  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

test

test
Ce sacrée bon Old Grog


On continue dans la catégorie grand froid hivernal, et aujourd’hui on s’attaque à la question des grippes, gastro et autre rhums (oups rhume, pardon !).


Et oui, j’ai eu la chance comme des milliers de concitoyens Français d’attraper froid cette semaine. A devoir me retrouver aliter à regarder Grey's Anatomie sous ma grosse couette accompagnée de mes chaussettes qui soignent.

 

Mais heureusement pour moi, j’ai mes remèdes miracles pour échapper à ces maladies… Et LA je vous intéresse…


Dès que je sens les maux se mettre en place, je prends mes petites potions magiques, pour adultes seulement s’il vous plait.

 

Pour un gros rhume, un frémissement de grippe ou encore d’angine, je vous conseille le bon vieux grog de grand-mère.

Pour tous maux de ventre, le pastis pur mais juste un bouchon et enfin pour le mal de crane, là je ne peux rien pour vous seul l’eau peut faire des miracles.

Et oui l’alcool avant d’être consommé pour ses bien faits « détente » était souvent utilisé pour ses bien faits médicinaux procurés par la pellicule du raisin ou part les extraits de plantes macérés ou distillés. (Je dois avoir un article pas mal là-dessus dans mes archives si ça vous intéresse)

Bon revenons à nos moutons, comme on le prépare ce Grog et surtout quand on le boit ?

Easy, Easy,

Pour un verre de Grog, (oui on n’en boit qu’un par jour et seulement quand on en a besoin.)



RECETTES GROGS




Rhum Citron

Le jus demi citron

2 grosses cuillères à café de miel

3 cuillères de rhum ambré (de préférence)

Et enfin de l’eau chaude frissonnante, non bouillante

Mélanger bien et déguster





Rhum aux 4 épices

3 cuillères de rhum ambré

2 clous de girofle

2 belle cuillères à soupe de jus de citron pressé ou frais

1 bâton de cannelle

1 grosse cuillère de miel

Ici ajouter de l’eau bouillante et faire mijoter 2 bonnes minutes

 

Marche très bien sur les soucis de digestion




 

Et maintenant le moment « lifestyle sickness »

  1. T’enfile ton plus confortable des pyjamas
  2. Tu mets de grosses chaussettes
  3. Tu prépares ton Grog
  4. Tu te mets dans ton lit ou sur ton canap’ bien au chaud
  5. Livre, magazine ou série ça tu fais comme tu veux, tu prends le temps de boire ton Grog bien chaud
  6. Et hop au dodo pour bien récupérer et être en meilleur forme le lendemain…
Attention, ne pas prendre avec des médicaments.

Bon si les symptômes persévèrent, la va chez le médecin c’est surement la grippe.

Et vous, vous vous soignez comment ?



Vinicolement vôtre,

 

Maureen Philibert, Les Petites Bouteilles




Rédigé le  9 mars 2017 15:52  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Je test le blog

Je test le blog test
Rédigé le  15 fév. 2016 9:24  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite...